Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku-world

Le monde des otaku. Pour ceux qui aiment les mangas et toute la culture japonaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 X [Série en cours ... arrêtée ?]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

X [Série en cours ... arrêtée ?] Empty
MessageSujet: X [Série en cours ... arrêtée ?]   X [Série en cours ... arrêtée ?] EmptyVen 19 Sep - 0:24

Titre : X ou X 1999
Auteur : Clamp
Nb de manga en France : 18 tomes
Nb de manga au Japon : 18 tomes
Anime : Une anime en 26 épisodes parut chez déclic image

Résumé : La mère de Kamui Shiro vient de mourire ... conformément à son souhait, il rentre alors à Tokyo où il retrouve deux amis d'enfance, Fuma et Kotori, qu'il tente d'éviter. En effet, depuis son retour, Kamui est observé et désir ne pas leur attirer d'ennui. Mais très vite, on le mettra en face d'un choix. Il devra choisir entre protéger la terre et la détruire ... entre les dragons du ciel et les dragons de la terre. Si le sort du monde n'intéresse guère Kamui, il y a néanmoins une personne qui souhaite protéger. Mais il ignore que, quelque soit son choix, il fera alors de Fuma son énemi. Il doit choisir vite ... le jour de la promesse arrive ... la fin du monde est proche.

Avis :
Manga : Et oui ... ce manga apocalyptique est bel est bien un shojo. Et non il n'y a rien de vicieux dedant. Si le manga avait bien commencé, il c'est peu à peu ramolis, les Clamp n'arrivant plus à tenir le rythme de ce manga extrèmement sombre ... ainsi, le manga qui devait se finir en 1999 (année de la fin du monde selon Nostramachin) se retrouve à stagner au tome 18 depuis plusieurs années. Le manga est malgré tout très bien ... Kamui est, certe, très froid mais aussi un peu attachant dans la mesure où il veut protéger Kotori. J'aime beaucoup le passage "Kotori, plus tard je serais ta femme" XD Enfin bon ... Mon personnage préféré reste Sorata ^^ En voilà un qui met de l'ambiance.
Anime : Une bonne animation, des voix qui collent bien et puis surtout, une fin. Rien d'autre à dire. Et puis .. même la VO est pas désasteuse ^^

Vidéo :
L'opening

Image :
X [Série en cours ... arrêtée ?] X_clam10
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Pocky
Videotaku
Videotaku
Pocky


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
date de naissance : 1997
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

X [Série en cours ... arrêtée ?] Empty
MessageSujet: Re: X [Série en cours ... arrêtée ?]   X [Série en cours ... arrêtée ?] EmptyLun 22 Sep - 18:22

Oho, ça a l'air bien.
Mais je vais pas me lancer dans la lecture, hein. Comment tu fais pour lire ou voir autant de mangas ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-characters.superforum.fr
Ame chan

Ame chan


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
date de naissance : 17 mars 1992
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

X [Série en cours ... arrêtée ?] Empty
MessageSujet: Re: X [Série en cours ... arrêtée ?]   X [Série en cours ... arrêtée ?] EmptyDim 28 Sep - 17:59

Ce manga est super ! ^w^
J'adore mais je n'ai pas vu l'anime entier et je n'ai jamais lu le manga. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://amitieetmagie.aceboard.fr
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

X [Série en cours ... arrêtée ?] Empty
MessageSujet: Re: X [Série en cours ... arrêtée ?]   X [Série en cours ... arrêtée ?] EmptyDim 28 Sep - 22:44

Pour tous ceux qui n'ont pas encore acheter le manga, j'ai une excellente nouvelle ... tonkam sort des mangas "double" (deux tomes à chaque fois) pour 6,95€ (si mes souvenirs sont bons). Un bon moyen de placer son argent en faisant des économies ^^ Surtout quand on envisage d'acheter le sac à dos gravitation à 100€ -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Dazzling_*
deviens une banane
deviens une banane
Dazzling_*


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
date de naissance : 15 juin 1995
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

X [Série en cours ... arrêtée ?] Empty
MessageSujet: Re: X [Série en cours ... arrêtée ?]   X [Série en cours ... arrêtée ?] EmptyMar 30 Sep - 21:16

Bah perso' ça me tente pas trop niveau dessins >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://rockyourlife1.canalblog.com
Contenu sponsorisé





X [Série en cours ... arrêtée ?] Empty
MessageSujet: Re: X [Série en cours ... arrêtée ?]   X [Série en cours ... arrêtée ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X [Série en cours ... arrêtée ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D.N.Angel [série en cours]
» Loveless [en cours]
» gravitation [série finie]
» Mint na bokura [série finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Manga/anime :: Shojo-
Sauter vers: