Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku-world

Le monde des otaku. Pour ceux qui aiment les mangas et toute la culture japonaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 gravitation [série finie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

gravitation [série finie] Empty
MessageSujet: gravitation [série finie]   gravitation [série finie] EmptyDim 28 Sep - 21:08

Titre : Gravitation
Mangaka : Maki Murakami
Editeur français : Taifu comic's
Nb de tomes : 12 tomes (série finie)
Adaptation TV : 13 épisodes (Kaze) + 2 Oav (kaze)

Résumé : Shuichi Shindô est un jeune lycéen de 18 ans qui, avec son meilleur ami, Hiroshi Nakano, aimerait fonder un groupe et vivre de leur musique. Depuis qu'il est tout petit, Shuichi ne se consacre en effet qu'à la musique. Seulement, un jour, alors qu'il se préparait pour un concert, le vent emporte ses paroles qui sont rattrapés par un homme qui n'hésite pas à les critiquer vivement avant de s'en aller sans rien rajouter. Depuis, Shuichi n'arrive plus à se sortir cet homme de la tête ... il était tellement cool. Aussi quand il apprend qu'il n'est autre que le célèbre écrivain Eiri Yuki, Shuichi l'invite à son concert après s'être rendu compte qu'il était tombé amoureux de lui ...

Avis : Il est important de savoir qu'il y a deux façons de voir Gravitation. La première est un concentré d'humour décalé. La deuxième est un torchon pourris où les gags sont nuls. Pour ma part, j'ai choisis la première proposition.
Manga : Dans les douze tomes, on a une évolution progressive des personnages. Que se soit Tôma, Yuki ou Suguru, il change tous plus ou moins (moins pour Suguru XD) grace au magnitisme de Shûichi, qui lui même changera aussi vers la fin du manga. On a sans arrêt le droit à des gags et Shûichi passe son temps à se déguiser ... à croire qu'il ne sait faire que ça XD. Ryûichi est aussi un personnage intéressant, ressemblant beaucoup à Shûichi par certain aspect mais étant bien plus brillant.
Le caractère "bombe atomique" de Shûichi contraste avec celui, bien plus glacial, de Yuki. On se plait à voir le petit Shûichi tentait de s'attirer les faveurs de l'élu de son coeur pour se faire refouler sans ménagement. Les nombreux "dégage" ou "crève" de Yuki tombe toujours au moment où Shûichi est, soit au 36e dessous, soit super heureux ... de quoi vous plomber le moral pour un mois.
Le personnage de Tôma Seguchi est aussi bien plus approfondis que dans l'anime. Ici, il nous montre son coté démoniaque derrière son regard d'ange. Comme le dit Yuki "on lui donnerait le bon dieu sans confession mais c'est un vrai démon". On voit qu'il est vraiment attaché à Yuki et on a même l'impression qu'il l'aime plus que sa femme, qu'on ne voit quasiment pas dans l'anime. Seguchi fait partie des personnages qui nous font accrocher à l'histoire parce qu'on est vraiment curieux de savoir qu'elle va être la prochaine chose qu'ils vont faire pour mettre des batons dans les roues de notre couple préféré.
Après on a aussi comme personnage accrochant, le manager K. Si le producteur (Sakano) est dépressif, K est toujours bourré d'énergie qu'il utilise principalement pour tirer sur Shûichi à tout bout de champs. En effet, le chanteur à l'air d'être sa cible de prédilection.
Le manga étant plus long que l'anime, il fait apparaitre bien plus de personnage que cette dernière qui ne font qu'apporter des situations encore plus incroyable à ce manga déjà incroyable. Vive le déjanté comme je dis toujours. La fin aussi est magnifique ^^ Par contre, c'est étrange parce que j'ai l'impression que Shûichi est plus gamin à la fin du manga qu'au début XD Il parrait plus jeune.
L'anime : Tout aussi déjanté que le manga, elle ne couvre malheureusement que les huit premiers tomes de ce dernier. C'est l'anime idéale pour passer un bon moment après un contrôle de math raté ou une engueulade avec ses parents. Par contre, si vous vous êtes fait largué par un petit ami horriblement froid, éviter ... vous risquez de déprimer autant que Shûichi. Je pense que l'anime de Gravitation est l'arme absolue anti-déprime car la bonne humeur de Shûichi est communicative, même au dela de l'écran. Il faudrai que je suis demande son secret !
La bande son est, comme vous pouvez vous en douter, incroyable ! Si Shûichi a déjà une voix génial, qu'est ce que vous direz en entendant les chansons des Nittle Graspel ... vous me direz, "c'est normal, c'est fait par Daisuke Asakura" mais quand même ... c'est incroyable ! Sinon ... les voix des personnages vont bien avec leur caractère et les dessins sont jolis ... un truc que j'aime bien ... Shûichi et Ryûichi ont une voix différentes quand ils sont sérieux et quand ils partent en vrille ^^
Sinon ... les points négatifs : C'est vraiment dommage car on quitte l'anime avant d'avoir vu le coté démoniaque de Séguchi ... on peut l'entrevoir par moment mais c'est quand même moins que dans l'anime et ça, c'est dommage. Ensuite, les personnages de Rage et Yoshiki (ainsi que la famille de Shûichi et le frère d'Hiro mais c'est moins génant) n'apparaisse pas ... pourtant c'est avec eux qu'on passe les meilleurs moments à la fin du manga. Je disais que ce n'était pas génant mais c'est vrai que l'absence du frère d'Hiro est aussi un peu triste. C'est un personnage génial du manga qui nous fait bien rire aussi ^^
Tout aussi dommage que l'absence du coté "démon" de Seguchi, on a l'absence du mode "sérieux" de Ryûichi. Si il est sérieux de temps en temps, le plus souvent il parait stupide et à l'air de vouloir tout simplement être ami avec Shûichi ... dans le manga, il n'hésite à le provoquer et à la fin, il montre que lui non plus n'est pas un ange. L'absence du "combat" des 10 single est vraiment dommage car ça aurait permis de voir combien Ryûichi voulait aider Shûichi a se faire une place parmi les meilleurs en le débarassant de sa "Sakuma-san-fan-attitude".
Le plus gros défaut de l'anime ? La tenue de scène de Shûichi.
OAV : Je ne vais pas y aller par quatre chemins ... L'oav est super aussi puisqu'elle nous montre même la soeur de Shûichi. La période de déprime de Shûichi ainsi que ses fantasmes sont pas mal non plus. "Je rentre chez mes parents" ... qui n'a pas horriblement eu l'impression qu'on avait affaire à une fille quand Yuki montre ce message ? Pour quelqu'un comme moi qui n'avais pas compris la fin de l'anime, l'oav représente une mine d'or ... vendu avec le reste des DVD dans le sac Gravitation que je convoite.
Les musiques sont encore mieux que celle de l'anime et on pense beaucoup à la fin du manga quand Shûichi dit à Yuki à la fin "la prochaine fois, écrit des textes pour moi". Les flash back sont très respectueux du manga aussi ^^.
Par contre ... comment ne pas se sentir frustré en voyant un Shûichi aux cheveux rouges et aux yeux marrons ? Et une Noriko aux cheveux châtains ... c'est un peu dommage.
Puisque je l'ai, je vais aussi vous parler du CD "sound story" ... vu qu'il doit y en avoir plusieurs, appelons celui-ci "dangerous lovers"
CD : Alors ... l'occasion de retrouver toute la petite bande m'a fait super plaisir ^^ La chanson de Shûichi dans le CD est superbe ... quel dommage que je ne puisse pas vous la faire entendre *se marre*.
Le passage où Shûichi est bourré est pas mal et j'adore quand il est en pleine conversation avec Yuki et que le téléphone sonne ... explosif franchement !

Vidéo :
Super drive (opening)
Glaring dream (ending)
The rage beat
Sleeping beauty

Images :
Manga :
gravitation [série finie] Gravit12
gravitation [série finie] Gravit13
No comment XD
gravitation [série finie] Gravit14
gravitation [série finie] Gravit15
gravitation [série finie] Gravit16
Anime :
gravitation [série finie] Gravit10
gravitation [série finie] Gravit17
gravitation [série finie] Gravit18
gravitation [série finie] Gravit19
gravitation [série finie] Gravit20
Oav :
gravitation [série finie] Gravit21
gravitation [série finie] Gravit22
Les différents CD :
gravitation [série finie] Gravit23
gravitation [série finie] Gravit24
gravitation [série finie] Gravit25
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
 
gravitation [série finie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mint na bokura [série finie]
» Image de Gravitation
» Junjô romantica (manga en finie)
» X [Série en cours ... arrêtée ?]
» D.N.Angel [série en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Manga/anime :: Yaoi-
Sauter vers: