Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku-world

Le monde des otaku. Pour ceux qui aiment les mangas et toute la culture japonaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Junjô romantica (manga en finie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Junjô romantica (manga en finie) Empty
MessageSujet: Junjô romantica (manga en finie)   Junjô romantica (manga en finie) EmptyMer 8 Oct - 1:02

Titre : Junjô romantica ... pour le trouvé sur internet, taper "junjou romantica"
Mangakas : Heu ... Shungiku Nakamura (Pouvait pas avoir un nom plus simple ?)
Nb de tome au Japon : 11 tomes (série en terminé)
Nb de tome en France : Niet/nada/nul -_-" Rien de prévu
Anime : 2 saisons de 12 épisodes (non licencié).

Junjô romantica (manga en finie) Junjou%2BRomantica

Résumé : Junjô romantica retrace l'histoire de trois couples liés seulement par le fait que certain personnage se connaisse. Ils sont appelés respectivement Junjou romantica (Usagi-san/Misaki-kun), Junjou egoist (Hiroki/Nowaki) et Junjou terrorist (Miyagi/Shinobu)
Junjou romantica : Misaki est un adolescent dont les résultats scolaires laissent vraiment à désirer. A cause de ses lacunes, il se retrouve envoyé par son frère, Takahiro, chez son ami Akihiko Usami, un très célèbre écrivain, plus jeune nominé de prix machin. Mais à son arrivé, Misaki à trois surprises. La première c'est qu'il est un auteur de Boy's love dont les personnages principeaux ne sont autre que lui même et Takahiro. La seconde c'est qu'il est de très mauvaise humeur au réveil. Et la troisième, mais non la moindre, c'est qu'il est amoureux de Takahiro. Aussi quand ce dernier décide de se marrier, Misaki se sent terriblement triste pour Usagi. Le brusque départ de Takahiro et sa fiancée à Osaka le forcera à habiter chez l'écrivain, lui permettant ainsi de lui remonter le moral ... sauf qu'entre temps, l'amour d'Usagi se porte maintenant sur Misaki ...
Junjou egoist : Hiroki est déprimé. Ami d'enfance d'Usagi, il est aussi amoureux de lui depuis longtemps. Profitant de sa faiblesse alors qu'il comprenait qu'il ne pourrait jamais avoir l'homme qu'il aime, Hiroki fait des trucs pas net avec Usagi mais cela ne sert qu'à lui faire comprendre que son ami est vraiment amoureux de Takahiro. Alors qu'il restait dans son coin dans un parc, il rencontre Nowaki qui a le coup de foudre pour lui. Le jeune garçon, de plusieurs années son cadet, commence alors à squatter chez lui jusqu'au moment où Hiroki s'énerve et le met dehors. Pourtant, quel n'est pas sa surprise quand il commence à le surveiller et à s'énerver seul quand il regarde les jeunes lycéennes qui passent devant le fleuriste où il travaille. Hiroki finit par comprendre ses sentiments pour le jeune garçon mais au moment où on pensait que tout finissait bien, Nowaki disparait. Il redonne signe de vie plusieurs années plus tard grâce à une lettre disant qu'il arrive de New york. Hiroki va t'il lui pardonner ces longues années d'absence ?
Junjou terrorist : Miyagi est troublé. Il a divorcé depuis peu de son ex femme et voilà que son ex beau frère rentre brusquement d'australie où il était au lycée en disant qu'il aime et que c'est le destin qui les a réuni. Pour une raison dont je ne me souviens plus, le jeune garçon du nom de Shinobu va commencer à vivre chez Miyagi que sa présence gène plus qu'autre chose ... surtout que lui, ce qu'il aime faire c'est embêter son assistant, Hiroki, à propos de son petit copain. Que va t'il se passer pour cet homme qui voit soudain ressurgir les fantomes de son passé ?

mon avis : Commençons cette partie par dire que j'ai adoré Junjou romantica, même si je suis tombé dessu tout à fait par hasard ^^ J'ai tout de suite était séduit par le graphisme de Misaki merci Il est adorable.
A part ça ... l'histoire est assez banal pour un yaoi, bien que parfois difficile à comprendre (comme le bond de 6 ans dans le passé dans le premier épisode avec Junjou egoist) mais les personnes rendent cette anime charmante et amusante. On a ce pervers d'Usagi avec le coincé Misaki, se qui donne un cocktail explosif au premier couple. Après il y a l'entreprenant Nowaki draguant son ainé complètement déprimé avant de se tirer aux états unis sans prévenir ... là encore une association qui promet du rire. Ensuite il y a bien sur le petit Shinobu (se retrouvra t'il dans la classe de Misaki ? Tout le monde se pose la question) en plein flash sur le destin chaque fois qu'il se retrouve à son ex beau frère tourmenté par son triste passé ... de mieux en mieux, c'est moi qui vous le dit.
On peut par contre regretter une inégalité au niveau des différents couples. Si Junjou romantica, couple principal de l'anime, est très présent, Junjou égoist n'a le droit qu'à 3 épisodes (il me semble) et junjou terrorist arrivant à la fin, ils doivent se contenter de deux uniques épisodes ... un peu dommage pour les adeptes de ses deux autres couples mais d'après la BA, la saison deux devrait tout mélanger ... ça promet du sport Junjô romantica (manga en finie) 793351.
Après ... j'aime aussi les personnages pris individuellement. Misaki-kun est vraiment trop drôle quand il s'excite seul dans la rue avant tout le monde qui je regarde, comme dans l'épisode un quand il s'écrit "je n'aime pas les hommes" (sans savoir, bien sur, que son bien aimé Usagi-san est juste derrière). Il est sans arrêt en train de s'énerver, cuisine comme un roi et puis c'est l'un des personnages qui me font le plus rire ... j'adore Misaki-kun Junjô romantica (manga en finie) 760417. Après on a, bien sur, Usagi-san. Alors lui, c'est un pervers et on ne comprend dès le premier épisode. Il est issus d'une famille riche avec laquelle il ne s'entend pas du tout, à une chambre remplis de jouet et une grosse peluche appellé Suzuki-san, qui, pour le bien de Misaki, doit absolument rester propre XD. Les autres personnages sont tout aussi géniaux mais j'ai la flemme de tous les décrire.
Après on a une bande son exceptionnel. Les voix vont à merveille avec les personnages et l'opening vous reste dans la tête ("sono te hanasonaide, hanasonaide") et on ne se lasse pas de l'écouter ^^ Reste plus qu'à ce que le saison 2 sorte sur daily maintenant.

... Episode 1 de la saison 2 vu en raw ... la musique de début (et l'ending aussi mais c'est moins grave) a change Junjô romantica (manga en finie) 81940 Shocku. Enfin, la nouvelle est pas si mal finalement, même si l'autre était mieux ... Enfin bon ... il est super, et le second promet d'être aussi bien, d'après la preview. Alors ... on voit Nowaki ^^ chic alors ! Sinon ... Misaki est toujours aussi mignon, Usagi pervers (le début est explosif avec Usagi qui emène Misaki dans son lit et Isoka (il me semble que c'est ça) et l'éditrice qui entre et Misaki qui se débat pour partire rire . Après ... et bien on voit, enfin, le frère d'Usagi ("Baakaa !") qui a l'air d'avoir un sacré catactère (je rappel que j'ai vu en Raw, donc j'ai pas tout compris) et puis après ... bah la scène à la fin est génial avec la fille qui arrive avec un bouquet de fleur pour "Takahashi Misaki" "Vous voulez dire Akihiko Usami ?" "Non, non. Pour Takahashi Misaki de part de Hiruhiko Usami" Junjô romantica (manga en finie) 1-26 ça va pas le faire si les deux frères ce le dispute. ça sent le pugilat. Enfin bon ... Je me répète mais Misaki est toujours aussi kawaii Junjô romantica (manga en finie) 223451 Je veux bien l'épouser Junjô romantica (manga en finie) 688575 En plus il sait bien faire la cuisine. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi il pleure à la fin ... Mais qu'il ne s'inquiète pas ... l'amour de son Usagi-san chéri sera le plus fort !
Edit 3/01 --> Et bien voilà ... l'aventure de Misaki et Usagi-san s'est terminé le Dimanche 27 Décembre ... on les regrettera beaucoup en particulier que derniers épisodes étaient les meilleurs ... voyage à Atami pour aller dans les sources chaudes mais, et surtout, le dernier épisode avec une belle preuve d'amour de Misaki qui se jette sur Usagi-san pour le protéger ... encore beaucoup de chose à dire mais ...

Image :
Junjô romantica (manga en finie) Junjou10
Junjô romantica (manga en finie) Junjou11
Junjô romantica (manga en finie) 59844junjou_romantica_capture_28
ça commence bien ...
Junjô romantica (manga en finie) 759642junjou_romantica_capture_11
Et ça continue ...
Junjô romantica (manga en finie) 424397junjou_romantica_capture_13
Junjô romantica (manga en finie) 203829junjou_romantica_capture_14
Misaki joue les psy (d'une drôle de façon --")
Junjô romantica (manga en finie) 683536junjou_romantica_capture_18
Comment arrêter de pleurer selon Usagi-san ^^
Junjô romantica (manga en finie) 693408junjou_romantica_capture_4
Tromatiser ... faut dire que jouer les remplaçant de Suzuki-san n'est pas de tout repos (un des meilleurs passage ^^ regardait bien à la fin de l'ep.5)
Junjô romantica (manga en finie) 65982junjou_romantica_capture_2
"Quand je lis plus de dix lignes je me sens soudain tout faible"
Junjô romantica (manga en finie) 833531junjou_romantica_capture_23
It's rapting time ^^
Junjô romantica (manga en finie) 174096junjou_romantica_capture_6
Aurait il signé son arrêt de mort [panneau clignotant : Probablement]
Junjô romantica (manga en finie) 532489junjou_romantica_capture_9
Après avoir largué Nowaki, Hiro-san se trouve tout déprimé ... étrange.

vidéo :
Kimi = hana "toi = fleur" ? Bizarre comme titre. Allez, tous en coeur ... Sono te hanasonaide
Baby romantica Chuuu !!!
saison 2 BA ... Misaki au saut du lit ... Kawaii !! (0:06)
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
 
Junjô romantica (manga en finie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu du manga
» Qui suis je ? De quel manga ?
» Haruhi Suzumiya, le manga !
» gravitation [série finie]
» la chaine des prénoms ... Spécial manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Manga/anime :: Yaoi-
Sauter vers: