Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku-world

Le monde des otaku. Pour ceux qui aiment les mangas et toute la culture japonaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Loveless [en cours]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Loveless [en cours] Empty
MessageSujet: Loveless [en cours]   Loveless [en cours] EmptyLun 17 Nov - 1:29

Titre : Loveless
Auteur : Yun Kôga
Nb de tomes : 6 tomes (série en cours)
Editeur : soleil manga
Nb d'épisodes : 12 épisodes

Loveless est caractérisé par son style ... les perso ont des queux et des oreilles de chats.

Loveless [en cours] 1921559579_small_1

Résumé : Aoyagi Ritsuka est un jeune garçon de douze ans transféré dans une nouvelle école en cours d'année. A première vu, il est comme n'importe quel autre garçon de son âge mais, en réalite, il n'est pas comme tout le monde. En effet, Ritsuka est traité par une psychologue pour cause d'une double personnalité. En effet, Ritsuka à complètement changé deux ans auparavent et est devenu une autre personne, incapable de se souvenir des évènements qui se sont déroulé avant ... la cause ? La mort violente de la personne qu'il concidérait comme la plus importante pour lui, son frère, Semei.
Seulement, le premier jour, en sortant de cours, un "adulte" l'attends à la grille. Celui-ci, Agatsuma Sôbi, lui dit être un ami de Semei mais voilà soudain Ritsuka pris dans une bataille contre deux autres enfants de son âge qui se font appeler "breathless" ("être oppressé au point de ne plus respirer"). Sôbi explique alors que dans ses batailles, où ont se bats avec les mots, il y a deux personnes dans chaque "équipe". Le sacrifice qui donne les ordres et reçoit les coups et le combattant qui attaquent selon ce que lui demande son "maître". Ritsuka apprend du même coup son vrai nom, Loveless ("celui qui est mal aimé") en même temps que celui de Sôbi, Beloved ("celui qui est aimé") ... Mais n'était ce pas celui de Semei ? Et pourquoi Sôbi lui répète t'il qu'il l'aime ?

Avis personnel : Franchement, Loveless est un manga exceptionnel et se serait véritablement stupide de passer à coté sous prétexte que c'est un shonen ai. Ce manga est franchement sublime, sans compter que le fait qu'on se bat avec des mots rappel que la parole peut faire mal aussi, même si les "coups" se compte sous forme de "contrainte" et ne blesse pas toujours véritable (certaine font vraiment mal)
Dès le début, on se demande qui est "le vrai Ritsuka". En effet le fait que la mère de Ritsuka frappe se dernier en pensant que celui-ci n'est pas son fils est effrayant mais quand on voit l'amour que Ritsuka lui porte malgré tout, ça donne véritablement envi de pleurer et on désire retrouver au plus vite "le vrai Ritsuka" pour épargner toutes ces souffrances à Ritsuka-kun.
A partir d'un certain moment, le but ultime du manga c'est "est ce que Semei est vraiment mort" ... franchement, une fois le tome 5 passé, on ne rêve plus que d'une chose, c'est savoir la vérité et une fois qu'on la connait, d'autre question subsiste comme, qui était le corps qui a brûlé si ce n'était pas celui de Semei (mais bon, je doute que ça soit élucidé un jour). Autre chose, on veut aussi savoir quel est trahison de Semei qui a fait qu'on l'a tué ... Pour quel raison a t'il était condamné à mort par ceux qui était sencé être ses alliés ?
Car le véritable point positif du manga sont les multiples questions qu'il soulève. Dès qu'on apprend quelque chose, on veut savoir autre chose ... par exemple, qui est le véritable combatant de Ritsuka ? Et d'ailleurs, Ritsuka-kun, c'est un combattant ou un sacrifice ? Et pour quel raison les sept lunes en ont après lui ? Et pourquoi Ritsuka est il si différent des autres sacrifices ? Pour quel raison son nom n'est il écrit nul part ? Est ce parce qu'il le refuse ou pour une raison plus profonde ?
Après d'autre personnage apparaisse au fur et à mesure et sont aussi particulièrement attachant, comme Yayoi, Yuiko, Yuji et Natsuo ou les seconds zéro ... on a pas envi que le manga se termine.
L'animation est incroyablement belle, les personnages magniques et les voix colle parfaitement avec les personnages. Une anime à voir, même si on est homophobe sous peine de manquer quelque chose d'incroyable !

Images :
Loveless [en cours] Loveless4
Loveless [en cours] Lovelesssv8
Loveless [en cours] Loveless1_dvd
Loveless [en cours] Loveless-group
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Pocky
Videotaku
Videotaku
Pocky


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
date de naissance : 1997
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Loveless [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Loveless [en cours]   Loveless [en cours] EmptyDim 1 Mar - 2:21

J'aime ce manga ! XD Je n'ai regardé que le premier épisode mais j'adore. En plus j'aime bien le principe du combat des mots... "Casse, déchire et détruit !" J'adore ^^ En plus c'est trop beau. Les effets de lumière et tout... bref, cette première impression est positive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-characters.superforum.fr
 
Loveless [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X [Série en cours ... arrêtée ?]
» D.N.Angel [série en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Manga/anime :: Yaoi-
Sauter vers: