Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku-world

Le monde des otaku. Pour ceux qui aiment les mangas et toute la culture japonaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le pacte des yôkai [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Le pacte des yôkai [terminé] Empty
MessageSujet: Le pacte des yôkai [terminé]   Le pacte des yôkai [terminé] EmptySam 3 Jan - 21:27

Titre : Le pacte des yokai
Titre original : Natsume Yujincho
Mangaka : Yuki Midorikawa
Genre :Shojo
Catégorie : folklore japonais, solitude
Nombres de tome, Japon : 6 tomes (série en cours)
Nombre de tome, France : 4 tomes (série en cours)
Editeur, Japon :Hakusensha
Editeur, France :Delcourt
Adaptation TV : 26 épisodes non licenciés

Le pacte des yôkai [terminé] Natsume_anime_3

Résumé :Takashi Natsume est un adolescent orphelin qui a été transporté de famille d'accueil en famille d'accueil après la mort de ses parents a toujours vu d'étranges personnages que personnes ne voient à part lui : des yôkai. A cause de ça, il est plutôt solitaire et sa vie n'a rien de banal. Mais après son arrivé dans sa nouvelle famille, il découvre un carnet qui appartenait à sa grand mère et qui lui permettait de contrôler les yôkai.

Avis :Vous voulez franchement que je vous dise ce que j'en pense ? je pense que ce manga mérite qu'on s'y intéresse car il s'y échappe une sorte de calme et de poésie qu'on ne trouve pas dans beaucoup de manga. On a l'impression de flotter dans un rêve. Ce manga nous offre une belle balade au pays des yôkai, au milieu des croyances japonaises. Pour moi qui me concidère plus comme shintoïste que chrétienne, ce bouquin m'a aussi servi à en savoir plus sur le sujet.
Les dessins sont aussi magnifique se qui renforce l'idée poétique qui s'en échappe. D'ailleurs j'avoue que le petit Natsume ne me laisse pas totalement indiférent ... wahou ... il est super mignon ce mec ! Trop chou ! Carément mignon ... enfin bref, j'aime beaucoup ce personnage qui semble si solitaire et qui possède un véritable coeur d'or, même si il ne le montre pas toujours. Dans les trois premiers chapitres, il dit qu'il n'arrive pas à aimer les yôkai mais dans le dernier il dit, qu'il aime les gens chaleureux, qu'il soit humain, animaux ou Yôkai. La profondeur des sentiments de Tsubame l'a finalement contaminé ...
En fait, quand on y réfléchis, ce manga nous offre une véritable leçon sur la vie et ça que je trouve vraiment beau dans ce manga ... Juste une chose ... je n'ai vu que l'op de l'anime mais le Natsume de l'anime me semble trop ... souriant --"

Image :
Le pacte des yôkai [terminé] Natsume
Le pacte des yôkai [terminé] Pacte_yokai_01
Le pacte des yôkai [terminé] Pacte_yokai_02
Le pacte des yôkai [terminé] Pacte_yokai_03

Vidéo :
Issei no sei (op)
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Pocky
Videotaku
Videotaku
Pocky


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
date de naissance : 1997
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Le pacte des yôkai [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le pacte des yôkai [terminé]   Le pacte des yôkai [terminé] EmptyDim 1 Mar - 13:41

Bizarre, j'aurais plutôt cru que c'était un shonen, le pacte des yôkai... Mais c'est un shojo. Compte sur moi pour regarder le premier épisode ^^ Mais pt'êt pas aujourd'hui car j'ai du retard à ratrapper en Strawberry Panic ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-characters.superforum.fr
 
Le pacte des yôkai [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Okane ga nai [terminé]
» Haru wo daiteita [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Manga/anime :: Shojo-
Sauter vers: