Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku-world

Le monde des otaku. Pour ceux qui aiment les mangas et toute la culture japonaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lucky star

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Lucky star Empty
MessageSujet: Lucky star   Lucky star EmptyMer 24 Sep - 23:18

Titre : Lucky star
Titre original : Lucky star
Nb d'épisode : 24 épisodes

Résumé : Il n'y a pas d'histoire à proprement parlé dans lucky star ... On y suit la vie de Konata, une otaku, ainsi que celle de ses amies, Miyuki et les jumelles Tsukasa et Kagami. A travers leur journée, on peut suivre leur discution - souvent inintéressante au premier abord mais tellement ... normal quand on y réfléchis - tel que "Quand tu manges un gâteau, tu manges la fraise au début ou a la fin ?".

Avis : Ne dites rien ... le résumé donne un air pourris pas vrai ? Pourtant c'est vraiment une anime amusante même si il n'est pas donné à tout le monde de l'apressier. Au même titre qu'Haruhi, Konata est devenue une des icone de la japanime et je me devais donc de me renseigner sur l'anime ...
La musique de début est génial et on passe de thème à l'autre sans explication ... je vous laisse rêver en vous citant la traduction d'un passage de la musique : "Je prefèrerais porter des vêtements d'été, ils sont trop mignon" ... ça laisse rêveur XD. Les premières musiques de fin sont en fait des karaoké de musique célèbre tel que full metal panic ! ^^ C'est l'occasion de s'amuser à les reconnaitre avant qu'on nous cite le titre XD.
Je tiens aussi à dire que la seiyû (doubleuse) de Konata n'est autre que Aya Hirano qui doublait aussi notre amie Haruhi ... et oui ^^ mais ne paniquez pas si vous ne reconnaissez pas sa voix ^^ Au passage ... la vois et le personnage de Konata fait plus jeune que celui d'Haruhi mais c'est belle et bien Konata la sempai d'Haruhi-chan, Haruhi ayant entre 15 et 16 ans alors que Konata en a 17 ... et il me semble qu'elle est en dernière année de lycée, contrairement à Haruhi qui est dans sa première.
Il est quasiment impossible de regarder lucky star sans penser à une autre anime. Pour moi c'est To heart et Suzumiya Haruhi ... qui ne penserait pas à la sage Akari Kamagishi en voyant pour la première fois le personnage de Tsukasa ? Même uniforme, même coiffure ... impossible de ne pas faire le raprochement. Quand à Miyuki, on la rapproche facilement de Mikura Asahina ... les cheveux longs, un air moe, une maladresse affligente ... et puis surtout ... quand on cherche à "lucky star" sur google, on tombe quasiment obligatoirement à un moment où un autre sur une image de Konata habillé comme Haruhi ou en train de danser Hare hare yukai.
Le graphisme est plutôt mignon aussi bien que je me pose une question ... elles sont vraiment au lycée ? 17 ans qu'elle dit Tsukasa ... deuxième question ... comment Tsukasa peut elle ne jamais avoir redoublé ? Et enfin dernière question ... comment fait on pour gagner un tirage au sort ? [voir épisode 3] ... C'est sur cette question existancielle que je conclurais ^^

Vidéo :
Opening
ending 1

Image :
Lucky star 343380lucky_star_8
Lucky star 364826lucky_star_17
Ne serait ce pas Haruhi sur la couverture du newtype ?
Lucky star 464327lucky_star_7
Lucky star 225635lucly_star_6
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Pocky
Videotaku
Videotaku
Pocky


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
date de naissance : 1997
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star EmptyJeu 25 Sep - 21:48

Oh, ça a l'air bien ! ^^
J'ai vraiment envie de regarder cet anime ^^
Les persos sont mignons, mais on dirait pas qu'ils ont entre 15 et 16 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-characters.superforum.fr
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star EmptyVen 26 Sep - 0:22

En fait elles ont 17 ans (on assiste à l'anniversaire des jumelles ^^) ...
Alors j'ai regardé l'épisode 7 avant de partir en cours ce matin ... la parodie d'initial D est explosif ! Un autre détail amusant ... le fait que Konata joue sur le même MMORPG que sa prof ... c'est pas mal. J'avoue que si ça m'arrivait ... (j'adore dans un des épisodes "Mais c'est vrai que vous avez eu des devoirs et un test au retour des vacances ... c'est dommage pour vous, moi je me suis bien marrée" "Sensi, j'me suis bien marrée aussi")

Au fait ... pour ceux qui aurait déjà vu ... quand Konata donne des excuses pour son retard ... à un moment elle dit "je me suis fait enlevée par une fille qui avait piqué des Taiyaki" ... c'est une référence à Kanon, quand Ayu enlève Yûichi dans les deux premiers épisodes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Lucky star Empty
MessageSujet: Re: Lucky star   Lucky star Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucky star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Manga/anime :: autre-
Sauter vers: