Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku-world

Le monde des otaku. Pour ceux qui aiment les mangas et toute la culture japonaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hinamizawa - le village maudit

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Hinamizawa - le village maudit Empty
MessageSujet: Hinamizawa - le village maudit   Hinamizawa - le village maudit EmptySam 20 Sep - 23:22

Titre : Hinamizawa le village maudit
Titre original : Higurashi no naku koro ni (quand pleurent les cigales)
Titre original, saison 2 : Higurashi no naku koro ni kai (quand pleurent les cigales : réponse)
Nb d'épisodes : 26 épisodes pour la saison un (licencié par kaze) et la deuxième saison, de 26 épisodes également, n'est pas encore licencié en france.

Résumé : Il c'est passé quelque temps depuis que Keiichi Maebara est arrivé dans le petit village d'Hinamizawa. Depuis qu'il y est, les jours s'écoulent tranquillement et il s'est fait plusieurs amies : Mion, Rena, Satoko et Rika. Pourtant, toute sa vie paisible est boulversée quand un photographe lui apprend qu'il y a eu un meurtre à hinamizawa, quatre ans plus tôt, et que depuis, une malédiction frappait le village. Chaque année, au festival de watanagashi, une personne est retrouvé morte et un autre disparait.
La peur de Keiichi se transforme en terreur quand il apprend que le photographe en question est mort le soir du festival et que la personne qui l'accompagnait est introuvable, puis en horreur quand on lui explique que les principaux suspects se trouvent être ses quatre amies. Depuis ce moment, Keiichi se sent constamment épié, et ça ne fait que commencer ...

Note : Cette anime est décomposée en arc qui reprenne, à chaque fois, l'histoire à un point différent. Ainsi ne vous étonnez pas si l'histoire reprend au début à la fin d'un épisode.
Spoiler:

Avis : De quoi faire des cauchemards pendant plusieurs mois XD L'histoire est bien batti et le fait que chaque arc nous apporte une nouvelle version de l'histoire, des informations en plus, est aussi très intéressant. ça permet de se faire une idée d'ensemble et de tenter de trouver la clé du mystère qui entour le village d'Hinamizawa. Personnellement, je regrette l'acte 1 qui était de très loin le plus terrifiant mais les autres sont bien aussi ... mais on a plus cette ambiance des premiers épisodes ...
Les filles sont aussi terrifiantes quand elle se "transforme". Que se soit Rena ou Mion, on se prend vraiment à frémir, même devant la petite Satoko ou les prédictions de la jeune Rika. On aimerait savoir tout de suite la vérité, mais le mystère reste entier à la fin de chaque arc, nous empéchant de savoir si les filles sont vraiment coupables ou si c'est la faute d'Oyashiro.
Le comportement de Keiichi est aussi totalement humain ... pour une fois, on a pas un garçon incroyablement courageux qui, même dans la pire des situation va garder son sang froid et faire preuve d'un self contrôle incroyable alors que quelqu'un est devant lui, un poignard à la main. Keiichi panique, s'inquiéte et c'est bien plus réaliste tout à coup !
Un graphisme attirant, une bande son hors du commun avec une opening incroyable et des paroles à frémir ("si tu ne sais plus où aller, alors prend ce doigt, mon doigt, avec ce doigt je t'emènerais là où pleurent les cigales, dans la forêt interdite et tu n'en reviendras pas") Très belle animation aussi et le fond sonor de l'opening est intrigant ... on a vraiment envi d'en savoir plus !

Vidéo :
Opening Vous cassez pas la tête, le nom de l'op est le même que celui du manga.
Opening - saison 2 Rien à dire à part que je préfère la première.

Image :
Hinamizawa - le village maudit Hinami10
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
 
Hinamizawa - le village maudit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Manga/anime :: autre-
Sauter vers: