Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku-world

Le monde des otaku. Pour ceux qui aiment les mangas et toute la culture japonaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jigoku shojo/la fille des enfers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Jigoku shojo/la fille des enfers Empty
MessageSujet: Jigoku shojo/la fille des enfers   Jigoku shojo/la fille des enfers EmptyVen 19 Sep - 21:43

Choqué ... la fille des enfers, un shonen -_-" ... enfin bon.

Titre original : Jigoku shojo
titre français : La fille des enfers
nb de volume : 2 tomes en france (série en cours)
éditeur : Pika
auteur : Miyuki Etô - Jigoku shojo project
Anim' ? : Deux saisons de 26 épisodes, la première licenciée par kaze, la deuxième non licencié. La saison trois sort en octobre au japon

Résumé : Il existe une légende urbaine ... il existerait un site appelé "site des enfers" ("jigoku tsûshin") qui ne serait visible qu'à partir de minuit ... sur ce site, une simple phrase "je mettrais fin à ton mal-être" suivit d'un carré blanc où il faut inscrire le nom de la personne dont on désire ce vanger ... mais cela n'est pas seulement une légende et la fille des enfers (Jigoku Shojo) vous rendra visite pour vous offrire une poupée, qui ressemble à s'y méprendre à une poupée vaudou. Pour que Ai Enma, c'est son nom, vous vange, il suffis de dénouer la ficelle rouge ... mais ce n'est pas aussi simple car il y a bien sur un prix à payer. Quand on a recourt à la fille des enfers, à
sa mort, le demandeur voit son âme aller directement en enfer pour y errer pour l'éterniter ...

Avis : Manga : Après avoir acheté le tome deux, j'estime que le manga est vraiment génial. Il nous offre de nouvelles histoires que l'on ne découvre pas dans l'anime et nous permet de ne pas avoir à suporter Hajime. De plus, l'histoire 8 est tout particulièrement magnifique avec le retournement de situation à la fin ... je trouve que le passage où Tsukasa dit "même avec ce corps malade, j'aurais quand même pu te protéger" ... hé la miss ! Si c'est pas une déclaration ça ! Enfin bon ... La première histoire du manga où le demandeur est un homme ... et n'allez pas me sortir la phrase habituelle "il y a d'autre moyen de s'en sortir" ... non, elle n'en a pas ! Elle a parlé à la police et on ne l'a pas crus.
L'anime : Je n'ai toujours pas vu la saison deux mais bon ... L'anime nous offre une vision plus penché sur Ai où on apprend le passé de tous les personnages et quelque peu plus tragique ... Les phrases d'Ai sont cultes tellement elles sont connus ^^ Enfin bon ... il y a de bonne histoire et finalement, les répétitions sont une bonne chose quand on réfléchit à une chose ... le quotidiens d'Ai. En effet, les répétitions (toujours les même phrases) évoque le quotidiens répétitif d'Ai.

Encore une chose : Beaucoup de gens disent (je le sais car certaines de mes amies en font partit) que les gens qui font appel à la fille des enfers sont cons et qu'ils pourraient faire autrement ... Je ne suis pas d'accore ! Mettez vous à leur place ... quoi qu'il arrive, il y a toujours quelque chose contre eux. Un enfant qui se fait attaquer par un adulte (souvent un prof d'ailleurs) ... qui on va croire entre l'enfant et l'adulte ? Bah l'adulte ! En gros, les personnages sont souvent dans des situations où ils ne peuvent pas faire autrement qu'appeler la fille des enfers. Essayez de les comprendre avant de les juger et de jouer vos Hajime
Image :
Jigoku shojo/la fille des enfers La_fil10
Vidéo :
L'opening
Jigoku shojo futakomori ... avons que ça ne vaut pas la saison 1
Ending 1
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Pocky
Videotaku
Videotaku
Pocky


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
date de naissance : 1997
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Jigoku shojo/la fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shojo/la fille des enfers   Jigoku shojo/la fille des enfers EmptyLun 22 Sep - 18:38

J'ADORE CE MANGA !
C'est mon manga préféré, je suis une véritable fan. Merci de me l'avoir fait connaître. J'adore surtout les premiers épisodes... Ca fait de moins en moins peur... Enfin, c'est surtout car on découvre. J'avoue que je regardais le premier épisode le soir, seule dans mon salon :S
Ce qui est bien c'est que ça se répète ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-characters.superforum.fr
Ushi-Han
vendeur de carotte
vendeur de carotte
Ushi-Han


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Jigoku shojo/la fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shojo/la fille des enfers   Jigoku shojo/la fille des enfers EmptyMar 23 Sep - 8:12

J'ai eu beau regarder ce manga, j'ai pas du tout accroché. Rien que le principe de tuer des gens par l'ordinateur m'a tout de suite fait changer de chaîne tv. Après, peut etre que maintenant, le déroulement a changé, je sais pas, j'ai pas été voir.
J'ai vu qu'en animé, sans doute que le manga est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Jigoku shojo/la fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shojo/la fille des enfers   Jigoku shojo/la fille des enfers EmptyMar 23 Sep - 19:30

haaa ... voilà ce que j'aime ! Quelqu'un qui n'a pas honte d'avoir un avis différent et surtout qui dit pourquoi parce que j'atre "j'adore Kirari" sur WG sans dire pourquoi ça me gonflait !

Enfin bon ... Hum ... maintenant que tu soulèves le problème, c'est vrai que le fait qu'on tue par ordinateur craint un peu ... ce qui m'avais dérangé a début c'était que tu puisses diposer de la vie de quelqu'un juste en tirant une ficelle ... j'ai commenc à me dire que c'était pas trop mal quand Ai a parlé de contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Ushi-Han
vendeur de carotte
vendeur de carotte
Ushi-Han


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Jigoku shojo/la fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shojo/la fille des enfers   Jigoku shojo/la fille des enfers EmptyMer 24 Sep - 8:06

Heureusement qu'il y avait contrepartie, sinon l'histoire aurait été encore plus médiocre ^^. Sinon, je trouve qu'il on pas trop forcer sur les détails de l'enfer, parce qu'elle envoie les âmes là-bas, mais qu'est ce qu'elles deviennent ? Ça a peut être été dis mais j'ai pas du voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Jigoku shojo/la fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shojo/la fille des enfers   Jigoku shojo/la fille des enfers EmptyMer 24 Sep - 22:42

Hum ... je ne crois pas qu'on nous dise précisément ce qu'il se passe mais c'est évoqué quand les personnages demande vangeance puisqu'elle dit "tu y subiras les milles tourments des enfers" ... on peut donc imaginer que c'est la même chose pour les damnés ... ou alors ils doivent méditer sur leur geste à l'infinie ... mon dieu l'horreur -_-" j'aime déjà pas réfléchir deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Pocky
Videotaku
Videotaku
Pocky


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
date de naissance : 1997
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Jigoku shojo/la fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shojo/la fille des enfers   Jigoku shojo/la fille des enfers EmptyJeu 25 Sep - 21:45

En vérité, on ne tue pas vraiment par l'ordinateur... On contacte juste une personne... Enfin bon, je m'explique mal.
Moi j'aimerais bien aller en enfer, j'adore la façon de se faire transporter dans une barque pour aller là-bas, mouaha. Je ne sais pas ce qui m'attire autant dans ce manga... C'est certainement grâce aux personnages si attachants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-characters.superforum.fr
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Jigoku shojo/la fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shojo/la fille des enfers   Jigoku shojo/la fille des enfers EmptyVen 26 Sep - 0:17

Faut dire qu'Ai est extrèmement mignonne quand même ^^ et son kimono (dans jigoku shojo parce que dans futakomori ...) lui va très bien.
Enfin bon ... dans un sens c'est vrai qu'en y réfléchissant tu peux te dire que c'est pas par ordinateur que tu tues mais tu te conseils d'appeler quelqu'un pour tuer la personne ... Ai est un peu comme une tueuse à gage. Et puis en fait tu peux tuer n'importe qui ... par exemple dans la première histoire du tome 2 si les deux filles n'étaient pas amies en secret, elles se seraient probablement envoyé mutuellement en enfers alors qu'elles étaient toutes les deux innocentes.
Dans l'anime on a aussi un exemple flagrant avec l'épisode ... 10 je crois. Celui avec le paire qui c'est sois disant suicidé et les photo du maire qui discuter avec des yakuza ... en réalité, je suis persuadé que le maire n'y était pour rien (c'était plutôt son fils le tueur) mais a quand même été envoyé en enfers.
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Ame chan

Ame chan


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
date de naissance : 17 mars 1992
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Jigoku shojo/la fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shojo/la fille des enfers   Jigoku shojo/la fille des enfers EmptyDim 28 Sep - 18:02

Jigoku Shôjô n'est pas un shônen. ^^'
J'adore cet anime ! ^^ (Uii à la base c'est un anime.)
J'attend avec impatience la saison 3 qui sortira au Japon en octobre et qui s'intitule : Jigoku Shôjô Mitsunagae.

Mes persos préférés sont Enma Ai et Ichimoko Ren.
Revenir en haut Aller en bas
http://amitieetmagie.aceboard.fr
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Jigoku shojo/la fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shojo/la fille des enfers   Jigoku shojo/la fille des enfers EmptyDim 28 Sep - 19:18

Je ne sais pas si Jigoku Shojo n'est pas un Shonen mais Pika edition le classe comme tel. J'ai vérifier si ce n'était pas une erreur qu'il soit rangé avec les Shonen à la fnac et non ... Pour Pika édition, la fille des enfers est un Shonen, comme le montre l'encadré bleu sous leur logo sur le tome deux ^^

Pour la saison trois ... j'ai bien l'intentions de courire sur Dailymotion dès le jour de la sortie ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Ame chan

Ame chan


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
date de naissance : 17 mars 1992
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Jigoku shojo/la fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shojo/la fille des enfers   Jigoku shojo/la fille des enfers EmptyDim 28 Sep - 19:20

Pareil pour moi concernant la 3ème saison. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amitieetmagie.aceboard.fr
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Jigoku shojo/la fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shojo/la fille des enfers   Jigoku shojo/la fille des enfers EmptyDim 28 Sep - 19:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Jigoku shojo/la fille des enfers Empty
MessageSujet: Re: Jigoku shojo/la fille des enfers   Jigoku shojo/la fille des enfers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jigoku shojo/la fille des enfers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jigoku Shojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Manga/anime :: Shonen-
Sauter vers: