Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku-world

Le monde des otaku. Pour ceux qui aiment les mangas et toute la culture japonaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 S~A - Spécial A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

S~A - Spécial A Empty
MessageSujet: S~A - Spécial A   S~A - Spécial A EmptyMer 19 Aoû - 22:48

Titre : Special A
Mangaka : Maki Minami
Nb de tomes, japon : 17 tomes (en cours)
Nb de tomes, France : 4 tomes (en cours)
Editeur, Japon : hakusensha
Editeur, France : Tonkam
Prépublication : hana to yume
Adaptation TV : Une anime de 24 épisodes, licencié

S~A - Spécial A 198561080414045414


Resumé : Depuis qu'elle est petite, Hikari apprend le catch avec son père et elle se croit invincible. Mais un jour, elle rencontre Kei, qui la bat sans aucune difficulté. Pour la première fois, Hikari apprend ce que sont la défaite et l'humiliation. Et depuis, elle n'a plus qu'un objectif ... Battre Kei pour ne plus être l'éternelle « miss n°2 »
Avis : Je crois qu'il existe une fiche sur le manga host club, à moins que mes souvenirs me fassent défauts (ce qui est possible) ... Et bien je suis en mesure de dire que les gens qui ont aimé Host club apprécieront de la même manière la fraicheur de Spécial A. En effet, on a une situation un peu similaire puisqu'il s'agit visiblement d'une école de riche et qu'Hikari est "la pauvre" de l'école ... Bimbo ^.~ Par contre, ici, pas de narcissique et aucun club d'hote en vue, même si tous les membres de la spécial A, non content d'être les plus intelligent et les plus forts du lycée, sont aussi beau que des dieux.
Je trouve aussi que les personnages ont plus de personnalité que ceux de host club, et ce, même si j'apprécie beaucoup host club. En effet, la classe spécial A regorge d'adolescent sortant de l'ordinaire (même si ils ne sont que sept) et les situations comiques s'enchainent sans temps morts. Mais malgré tout, et c'est une chose dont je ne me souviens pas dans host club, on a des passages particulièrement sérieux. En fait, non ... particulièrement n'est peut être pas le terme adapté mais tous passage où Hikari se remet en question sont toujours intéressant et bon pour le moral ... Même si la classe spécial A pourra en énerver plus d'un puisque, sans travailler, les sept membes de cette classe très spéciale sont toujours les premiers de l'école ... A croire qu'ils ne sont pas humains ... Et dans le cas de Kei, je pense qu'il ne l'est pas ... Ou alors quelqu'un a loupé la programation quand il est né.
Je parlais aussi de la personnalité ... Et bien si nous en faisions le tour ? On a Hikari, l'héroïne de l'histoire, qui est une gatante née et facilement influansable, un peu naïve et qui tient toujours ses promesses. A partir du tome trois, on dirait de la "haine" qu'elle voue à Kei se calme un peu, même si ça ne se voit pas super bien. Du côté de Kei, on a un mec sur de lui et bien gonflant parce qu'en plus, il a de quoi ! Beau gosse, doué, fort ... Le type parfait mais avec un caractère qui donne envi de le frapper ! J'adore les jumeaux aussi ... Jun et Megumi ... Ils sont tous les deux adorables, sans arrêt collé à Ryu ... On dirait qu'il le considère comme un Dieu vivant ... Et d'ailleurs, Ryu est aussi un personnage que j'affectionne beaucoup parce qu'il est gentil, a un sourire d'ange, s'inquiete pour les autres ... Le vrai garçon parfait de l'histoire, c'est lui je trouve ! Akira est probablement la plus amusante, a toujours frapper Tadashi ... Elle adore Hikari et passe son temps à la protéger de Kei ... Si c'est pas chou ! Et pis y'a Tadachi que j'adore aussi ! Il est celui qui me fait le plus rire avec Akira ... On se demande quand même ce qu'il fout dans la classe SA vu ce que les études ont l'air de l'intéresser ...
Mais ce n'est qu'à partir du volume deux que l'histoire commence pour de vrai ... Hikari apprend les sentiments de Kei à son égard et pis y'a Yahiro qui arrive ... ça devient vraiment intéressant là ^^

Images :
Spoiler:


Dernière édition par Kyuu-kun le Mer 16 Sep - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Pocky
Videotaku
Videotaku
Pocky


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
date de naissance : 1997
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

S~A - Spécial A Empty
MessageSujet: Re: S~A - Spécial A   S~A - Spécial A EmptySam 29 Aoû - 12:55

Wow... Hikari c'est comme Reflux ! Elle se croit invincible et pis un jour... PAF! Elle se fait battre. Reflux est comme ça, et moi aussi d'ailleurs. [Reflux: Ne m'inclus pas là-dedans !] C'est pas honteux tu sais '--
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-characters.superforum.fr
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

S~A - Spécial A Empty
MessageSujet: Re: S~A - Spécial A   S~A - Spécial A EmptyMer 16 Sep - 22:50

... Moi je trouve que Jun est adorable (c'est le petit avec une part de gâteau dans le groupe des garçons - image 2. J'ai lu que Chibi Jun, en plus de son talent inné pour la musique *vomi* avait une double personnalité de dragueur XD On dirait pas quand on le voit comme ça ... J'aime bien Tadashi aussi (celui au cheveux marrons foncés en gros plan sur l'image 1 qui fait le signe de la victoire (V)) ... Il est amusant ^^ c'est mon personnage préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Contenu sponsorisé





S~A - Spécial A Empty
MessageSujet: Re: S~A - Spécial A   S~A - Spécial A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S~A - Spécial A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chaine des prénoms ... Spécial manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Manga/anime :: Shojo-
Sauter vers: