Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku-world

Le monde des otaku. Pour ceux qui aiment les mangas et toute la culture japonaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Life

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dazzling_*
deviens une banane
deviens une banane
Dazzling_*


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
date de naissance : 15 juin 1995
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Life Empty
MessageSujet: Life   Life EmptySam 4 Juil - 14:22

Life .life_01_m Life .life-04_m Life .life-06_m

Auteur : Keiko Suenobu
Genre & Mots-clés : shôjo, drame, mal-être, psychologie
Tomes : 6, série en cours



Au collège, Ayumu et Shii ne se quittaient jamais mais quand la première qui est assez médiocre en cours réussit à intégrer un prestigieux lycée alors que la seconde, pourtant très travailleuse, échoue, c'est le drame.
C'est à partir de là que cette amitié prend fin et qu'Ayumu se retrouve seule dans son nouveau lycée. Suite à cet événement, elle a très peur de se lier avec ses camarades de classe. Mais le pire l'attend lorsqu'elle découvre que l'ex-petit copain de sa nouvelle amie, Manami, s'avère être un type très peu fiable.
De plus, Ayumu a un terrible secret et cela n'arrange pas sa vie déja cauchemardesque. Elle subira brimades, violences et diverses brutalités. Mais heureusement Hatori, une jeune fille assez mystérieuse, l'aidera à tenir bon.


Life Ayumu
Ayumu
A cause de son ancienne meilleure ami Shii, elle a aujourd'hui du mal à se lier avec les gens. Elle a énormément peur de blesser les autres et quand elle croit avoir fait du tort à quelqu'un, elle se sent obligée de se mutiler afin d'expier ses fautes. C'est pourquoi elle préfère souvent être seule et qu'elle garde la plupart du temps un cutter dans sa poche.

Life Shii
Shii
Ancienne meilleure amie d'Ayumu, Shii a rompu tout contact avec Ayumu car elle n'a pas supporté que celle ci soit acceptée au lycée où elle avait toujours rêvé d'aller.

Life Manami
Manami
La plupart du temps, on l'appelle Mana. C'est une fille assez populaire qui trouve en Ayumu une personne de confiance et qui devient rapidement sa meilleure amie. De plus, elle a un petit copain qui s'appelle Katsumi. Elle a une vie merveilleuse jusqu'au jour où son petit copain la jette sans lui donner de raisons particulières.

Life Katsumi
Katsumi
Ex-petit copain de Mana. Il a l'air gentil et très sympa, adulé par les filles, mais il a une toute autre personnalité.

Life Hatori
Hatori
Elle est dans la même classe qu'Ayumu. Plutôt solitaire, elle est la plupart du temps mal vue par les filles du lycée surtout car elle traîne avec énormément de garçons différents. Fille assez mystérieuse, elle a l'air inabordable. Elle semble être très peu fréquentable : elle sèche les cours, elle fume et le soir, travaille dans un bar tout en enchaînant les petits boulots. Cependant, elle est admiré par Ayumu, car elle ne se laisse pas faire, contrairement à elle.
> source hyjoo.com

Avis :
Ce manga aborde plusieurs thèmes graves mais surtout celui du mal être, de l'automutilation, du suicide et de violences diverses.
Après avoir lu le 1er et le 2ème tome, je peux dire que l'histoire se met en place petit à petit. Le scénario est bien ficelé pour le moment. Le premier tome permet de mettre en place les personnages principaux et le décor. On comprend alors le comportement d'Ayumu et de son mal être déclenché par l'incident avec son ex meilleure amie et celui ci ne s'arrange guère avec son entourage.
En ce qui concerne les personnages de l'histoire, je trouve qu'on ne peut pas rester indifférent. L'héroïne est surtout attachante par le fait qu'elle ne veut causer du tort à personne. Elle croit souvent être la cause de mauvaises actions et se sent alors obligée de payer sa culpabilité par l'automutilation.
Hatori est très intriguante car c'est une fille atypique. J'aime bien son côté solitaire, solide et forte. Par contre, Manami est tout son contraire : perpétuellement entourée d'une clique de filles toutes aussi superficielles qu'elle, elle ne songe qu'à son amour : Katsumi, aux abords gentils, serviables, le parfait copain. En réalité, il cache un secret dont Ayumu va être l'objet.
Le graphisme est assez simple et linéaire, cependant l'auteur se concentre plus sur les problèmes des protagonistes. La métaphore de la douleur qui s'échappe de la plaie est très bien faite, c'est ce qui m'a marqué.
A ne pas mettre entre toutes les mains... Certaines scènes peuvent être choquantes pour certains, je pense : loin des shôjos superficiels et naïfs, l'auteur montre une triste réalité, celle de la souffrance qui se cache derrière une vie banale de lycéenne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rockyourlife1.canalblog.com
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life EmptyDim 5 Juil - 1:47

C'est un manga que j'ai beaucoup aimé ... loin des shojo fleurs bleu où tout va bien, life nous offre une véritable version de la vie au lycée. On pense que tout est beau, et on a tord puisque l'hijime est chose courante au Japon, et aussi bien quand on est adolescent que, plus tard, dans le monde de travail. C'est donc un réel problème que s'attache l'auteur de life qui nous offre un véritable chef d'oeuvre, mettant en scène des personnages plus banal qu'ils en ont l'air ...

Toute fois, je trouve Ayumu un peu trop "victime" à mon goût ... j'ai eu des brimades quand j'étais au collège à cause de ma façon de m'habiller et, si je me laissait faire les premières années, j'ai ensuite appris que c'est en restant inactif que tout s'aggrave, contrairement à ce que pense les autres. Enfin ... cela n'est que mon avis, et je n'ai lu le manga qu'en anglais (ils en étaient plus loin ...)

Une autre chose qui m'a toujours énervé et que je trouve intéressant d'aborder, c'est le problème des professeurs. ça n'est pas seulement un problème Japonais d'ailleurs ! Les profs ne veulent pas qu'il arrive de problème dans leur classe et choississent de croire ce qui les arrange. Ainsi, lorsqu'Ayumu raconte la vérité, son professeur refuse de la croire !

... Toute fois je trouve que ça va un peu loin parce que dans le dernier tome que j'ai lu en anglais, Manami allait jusqu'à "enlever" Ayumu (puis Hatori) ... en l'enfermant - même si elle ne le fait pas elle même), elle risque quand même la prison ... j'ai du mal à croire que ça puisse aller aussi loin tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
 
Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Manga/anime :: Shojo-
Sauter vers: