Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku-world

Le monde des otaku. Pour ceux qui aiment les mangas et toute la culture japonaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kuroshitsuji

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Kuroshitsuji Empty
MessageSujet: Kuroshitsuji   Kuroshitsuji EmptyLun 1 Juin - 23:06

Titre : Kuroshitsuji
Mangaka : Yana Toboso
Nb de tomes, japon : 5 tomes (en cours)
Nb de tomes, France : /
Editeur : Square Enix
Prépublication : monthly GFantasy
Adaptation TV : Une anime de 24 épisodes, non licencié

Kuroshitsuji Kuroshitsuji_by_SpectralFairy

Résumé : Après la mort prématurée de ses parents dans un incendie, Ciel Phantomhive, âgé de seulement douze ans, reprend l'entreprise de jouet de la famille et devient, à son tour, le "chien de garde de la reine". Pour l'aider à résoudre tous les mystères provoquant la tristesse de sa majesté, il est aidé par Sébastien, son majordome des enfers. Car Sébastien est en fait un démon à qui Ciel à vendu son âme en échange de sa protection jusqu'à la mort, et ce pacte est symbolisé par son oeil droit, qu'il cache constamment derrière un bandeau.

Avis : Pour le moment, je n'ai vu que l'anime, n'ayant pas trouvé le manga en Vo, alors mon avis portera uniquement sur la version anime.
Kuroshitsuji est un anime qui mérite d'être regardé. Personnellement, j'aime beaucoup les thèmes des démons et puis en plus, on en apprend plus sur l'aristocratie d'Angleterre. Kuroshitsuji réussi à mêler à la fois comique, tragique, fantastique et autres thèmes de manga. En effet, le personnage de Sébastien est tantôt amusant tantôt extrèmement sérieux. Il protège toujours son maître et le fait toujours avec tact. Il réussi à rendre amusante une situation sérieuse, comme par exemple lorsque Ciel et lui vont récupérer la canne du jeune garçon et qu'il manque de fracasser le crane du vendeur et qu'il sort d'une voix des plus calme "quel magnifique travail", ou quelque chose dans le genre.
Ciel est aussi un personnage intéressant puisque, même si il est très mature, ça ne l'empêche pas d'être agée de seulement 12 ans, et donc d'être encore un enfant. Ainsi, il se conduit parfois de façon puerile, comme lorsqu'il voudra obtenir une photo volé de Sébastien, dans l'épisode 9. A côté de ça, il peut être très sérieux, comme lorsqu'il s'agit de la bague symbolisant le pacte qui le lie à la reine. Ainsi, lorsque Lizzy (Elisabeth) la casse dans l'épisode 2, on a le droit à une petite crise de nerf. Mais on remarquera aussi que, quel que soit la situation dans laquelle il se trouve, Ciel n'a pas peur ... D'ailleurs, généralement, quand il s'en sort, il réprimende Sébastien d'un "tu es en retard", preuve qu'il fait entièrement confiance à son majordome.
Après, on a les trois domestiques comme le jardinnier, Finny, qui se croit probablement dans une agence de démolition, mais serait, par contre, bien en mal de reconnaitre une paquerette dans une champs de jonquille. Avec le personnage de Tanaka-san, on est sur que ces quatre là vont nous faire passer un très bon moment.
Mais les mystères sur lesquels enquêtes notre petit aristocrate sont très intéressants, comme le premier, qui m'a vraiment intéressé. Petit à petit, on apprend plus sur le passé de Ciel et, je suppose (je n'ai pas encore fini le visionnage) qu'on nous disa un jour quel est la raison de son pacte avec Sébastien ...
Image :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Kuroshitsuji Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji   Kuroshitsuji EmptyMar 30 Juin - 2:54

J'ai terminé la série (en VO pour les deux derniers --") et j'avoue que la fin est vraiment magnifique ! J'ai vraiment cru que Ciel-kun allait s'en sortir quand j'ai vu qu'il se tennait toujours et que Sebastien arrivait, alors quand je l'ai vu lâcher délibérément le petit morceau de métal qui le retenait en vie ... dans un sens, on peut dire qu'il s'est suicider ... Enfin, on le voit tomber avec les images de la vie (c'est quoi le nom déjà) et défile et lui qui sourit ... mais ce qui me marquera pour toujours, c'est lorsqu'alors que Sebastien lui disait qu'il ferait en sorte que sa mort ne soit pas douloureuse (j'uis pas sur de moi), Ciel-kun lui demande une mort douloureuse ... J'oublirais jamais ça je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
 
Kuroshitsuji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OST de Kuroshitsuji
» Kuroshitsuji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Manga/anime :: Shonen-
Sauter vers: