Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku-world

Le monde des otaku. Pour ceux qui aiment les mangas et toute la culture japonaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nobuta wo produce

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Nobuta wo produce Empty
MessageSujet: Nobuta wo produce   Nobuta wo produce EmptyLun 2 Mar - 2:01

Titre : Nobuta wo produce
Pays : Japon
Année de production : 2005
Nb d'épisodes : 10 épisodes
Genre : School life
Direction : Iwamoto Itoshi et Norika Sakuma
Licencié ? : Non

Nobuta wo produce Nobutapower0oc

Résumé : Shuuji est le type même du lycéen populaire ... beau, gentil avec tout le monde, serviable ... mais ceci n'est qu'un façade afin qu'il soit apprécié des autres. Akira est son opposé et aussi la personne qu'il déteste le plus. C'est un garçon qui n'a pas vraiment d'ami, à l'air constamment bourré et toujours un peu à l'ouest, n'ayant pas l'air de s'intéresser vraiment à ce que l'on dit et persuadé d'être l'ami de Shuuji. Mais un jour arrive Nobuko. Timide, voir carrément introvertie, elle devient vite le souffre douleur de la classe. La prenant en pitié, Akira et Shuuji décide de la produire et de la rendre populaire. Son nom de code devient alors « Nobuta » en honneur au cochon que Shuuji a cousu sur sa cravate qui avait été déchiré.

Avis : Un drama pour tout ceux qui sont déprimés, qui ont envi de se jeté du rez de chaussé de leur immeuble ... et pour les autres. Cette anime est amusante et en même temps, elle raconte les problèmes de lycéen comme les autres. Shuuji qui semble ne s'intéresser qu'à ce que les autres pensent de lui, Akira qui se dispute avec son père à propos de son avenir, Nobuta
qui ne sait pas bien ce qu'elle veut ... on a aussi, bien sur, l'acros au cafard, la copine de Shuuji et les destiny ... tout ce petit monde banal dans un lycée normal. De quoi passer de bon moment, surtout quand on est lycéen et qu'on se reconnaît dans ces personnages, au fond simplement mal dans leur peau.
Chaque personnage de ce drama (chez les principaux protagonistes) va changer grâce aux autres. Shuuji va apprendre à être moins hypocrite, Nobuta va s'ouvrir aux autres et notre Akira, qui ne change pas véritablement dans ces premiers épisodes, va tout simplement découvrir l'amour ^^. Akira est d'ailleurs le personnage que je préfère (nan, pas parce que c'est Yamapi) car au fond, c'est lui qui fait grandir les autres. Derrière ces airs de crétin, il est celui avec le plus de valeur humaine. C'est vraiment un garçon intéressant.
A partir de l'épisode 6 environ, Nobuta devient un drama bien plus sérieux car les personnages, et surtout Shuuji, se heurtent à une dure réalité de ce monde ... les choses peuvent être vrai ou fausse, peut importe ... la seule chose importante, c'est que l'on te croit. Lorsque Shuuji réalise ça, il commence vraiment à avoir peur, même si Nobuta et Akira restent à ses côtés quoi qu'il arrive. Toujours pour le côté sérieux, on apprend qui est responsable des farces contre Nobuta qui ont lieux depuis le début du drama et c'est encore une fois quelque chose de dure pour des adolescents, et cette fois, se sera Nobuta qui en souffrira. Mais malgré ce qu'on peut penser, même Akira où on avait pourtant l'impression que rien ne pouvait l'atteindre, va souffrir dans ce dernier épisode. En effet, plus les choses passent, plus Shuuji et Nobuta se rapprochent, ce qui est très dure pour lui qui est amoureux de Nobuta. Même si il "passe en second" selon ses propres mots, voir que ses deux amis s'entendent aussi bien, c'est dure et il se sent parfois seul, comme il en informera Nobuta. Malgré tout, et c'est aussi une des raisons pour laquelle je trouve ce garçon formidable, il ne se plaindra jamais de cette situation - sauf vers la fin où il dit qu'il aimerait bien qu'on l'appel par son prénom - et il sera toujours là pour ses amis.
C'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé vraiment triste durant tout ce drama ... Akira est toujours là pour les autres mais finalement, il reste quand même relativement mis à l'écart et c'est vraiment injuste je trouve ... même si on peut toujours se remonter le moral avec "nobuta power chuuyun"
Au fond, Nobuta, c'est tout simplement une histoire d'amitier entre des lycéens qui n'ont rien en commun et qui vont se serrer les coudes pour devenir des gens bien ... tout en nous donnant une leçon "peut importe ce qui peut arrivé, du moment qu'une personne nous croit, on ne sera pas seul et on continuera à exister." Kon ^^

Nobuta wo produce Nobuta
Spoiler:
Nobuta wo produce Nobuta3
Nobuta wo produce Nobuta-les
Nobuta wo produce 564469173
Nobuta wo produce 566389496
Nobuta wo produce 566410493
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
 
Nobuta wo produce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Manga/anime :: drama-
Sauter vers: