Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku-world

Le monde des otaku. Pour ceux qui aiment les mangas et toute la culture japonaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tantei gakuen Q

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Tantei gakuen Q Empty
MessageSujet: Tantei gakuen Q   Tantei gakuen Q EmptyDim 8 Fév - 20:58

Titre : Tantei Gakuen Q
Pays : Japon
Année de production : 2006
Nb d'épisodes : 11 épisodes
Genre : Mystère
Direction : Inomata Ryuichi, Nakajima Satoru, Otsuka Kyoji et Ishio Jun
Licencié ? : Non

Tantei gakuen Q _Tantei.Gakuen.Q.ep01__%28002248%2920-15-46_

Résumé : Un fantome désireux de venger sa mort, des disparitions et réaparition inéxpliqué, des meurtres en série, menace ... Lorsque la police elle même n'arrive pas à résoudre ces cas, on fait appel à la classe Q de l'académie Dan, fondé par le très célèbre détective Dan-sensei. Cette classe si particulière est composé de cinq élèves : Kyuu, Megu, Ryuu, Kazuma et Kinta (par ordre d'évocation dans le générique) avec des capacités qui leurs sont propre. Ainsi, Kazuma est un géni de l'informatique, Kinta un professionnel de la bagarre, Megu possède une mémoire photographique et Ryuu et Kyuu n'ont pas leur pareil pour résoudre les mystères les plus épais.

Avis : Pour mon premier drama, je voulais quelque chose de simple, sympatique qui me permette de passer un bon moment ... j'ai été principalement séduite par le physique des personnages (Kawaii !) le prénom du héros et le fait que s'était une histoire de détective. Bref, je me suis dit que pour un premier drama, ça devrait être bien ... et je ne me suis pas trompé ! Je suis tout simplement tombé amoureux de ce drama ! L'histoire peut paraitre un peu simpliste mais on s'amuse bien et les personnages sont vraiment attachant, même cette brute de Kinta, qui, comme l'évoque Megu, joue un peu le rôle de grand frère pour l'équipe.
Chaque personnage à ces propres caractéristiques qui le rende incroyablement attachant mais la palme de ma préférence revient à Kyuu-kun. Bon, l'histoire avec son père et tout s'était gros comme une maison, au premier épisode j'étais déjà en train de me dire "son père c'est soit Dan-sensei soit l'autre" (je ne révèlerais bien sur pas son nom) mais à par ça, son personnage est celui que j'ai préféré. Il est adorable avec ces grands principes, très grand pour un si jeune garçon d'ailleurs. Son sens de l'amitier très aigu et son amour des soubrettes (XD) son vraiment les côtés que j'ai aimé chez lui.
Question enquête, je les ai trouvé à la fois simple et compliquée ... explication : Nous sommes dans un drama donc une fois qu'on a deux, trois indices, c'est bon, le coupable, on le tiens ... y'a tellement peu de monde de toute façon qu'après, c'est facile d'éliminer les gens qui ne peuvent pas être les coupables. Toute fois, si ces affaires arrivaient en vrai, je pense que j'aurais beaucoup plus de mal à déterminer qui est le coupable.
Sinon j'ai adoré Nanami-sensei ... sans arrêt à se déguiser pour surprendre ses élèves ... et à la fin avec Cerberus "Quand je vois ta sale tête" ... pas mal j'avoue. Bref, comment ne pas rire en le voyant déguisé en cactus ? Je l'ai d'ailleurs préféré à Dan-sensei, trop sérieux à mon gout.
Question enquête, ma préféré est très largement la 4e (celle avec le club de cinéma) tout particulièrement parce que j'ai adoré de Sakuma ... il est génial ce gars avec sa passion pour l'occulte ^^ En plus elle dure deux épisodes au lieu d'un XD
Le principal défaut de la série sera donc uniquement la longueur ... il aurait fallut quelques épisodes de plus XD Je veux continuer !

Image :
Tantei gakuen Q Tantei_gakuen_q_5
Tantei gakuen Q F_TanteiGakuem_3868005
Tantei gakuen Q 03+Tantei+Gakuen+Q+ep01
Tantei gakuen Q 02+Tantei+Gakuen+Q+ep01
Tantei gakuen Q 05+Tantei+Gakuen+Q+ep01
Tantei gakuen Q 06+Tantei+Gakuen+Q+ep01
Tantei gakuen Q 34+Tantei+Gakuen+Q+ep01

Vidéo :
Episode 3 part 1 Raw
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
PikaChupss

PikaChupss


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Tantei gakuen Q Empty
MessageSujet: Re: Tantei gakuen Q   Tantei gakuen Q EmptyLun 9 Fév - 16:39

*-* il a l'air trop bien !! j'adore les drama jap' !! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://virtuel-team.forumactif.com/forum.htm
Pocky
Videotaku
Videotaku
Pocky


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
date de naissance : 1997
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Tantei gakuen Q Empty
MessageSujet: Re: Tantei gakuen Q   Tantei gakuen Q EmptyVen 13 Fév - 14:30

Bah moi je sais même pas ce qu'est un drama... Ca va donc pas du tout XD
OOOOOOOH !!! Elle est trop mignonne, elle :
Tantei gakuen Q 03+Tantei+Gakuen+Q+ep01
[Ouh là, on dirait que je suis un vieux pervers XD]
Sinon, bah ouais... ça a l'air bien... J'sais pas quoi dire mais c'est pas grave... Bref, à la prochaine ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-characters.superforum.fr
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Tantei gakuen Q Empty
MessageSujet: Re: Tantei gakuen Q   Tantei gakuen Q EmptyDim 15 Fév - 2:17

Elle s'appel Mirai ^^ C'est une jeune actrice de 15 ans, tout comme notre petit Kyuu ... oui, je sais, ça n'est pas son nom mais bon ... je peux pas résister à l'appeler comme ça.
Mais même si tantei était génial et les acteurs masculins magnifiques, on regrettera l'absence de ... YAMAPI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
Pocky
Videotaku
Videotaku
Pocky


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 26
date de naissance : 1997
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Tantei gakuen Q Empty
MessageSujet: Re: Tantei gakuen Q   Tantei gakuen Q EmptySam 11 Avr - 14:32

Yamapi... évidemment xD Le seul, l'unique Yamapi xD
Bref, ce drama a l'air bien tout simplement car il traite d'enquêtes, et j'adore les enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-characters.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Tantei gakuen Q Empty
MessageSujet: Re: Tantei gakuen Q   Tantei gakuen Q Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tantei gakuen Q
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Manga/anime :: drama-
Sauter vers: