Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku-world

Le monde des otaku. Pour ceux qui aiment les mangas et toute la culture japonaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les descendants des ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Les descendants des ténèbres Empty
MessageSujet: Les descendants des ténèbres   Les descendants des ténèbres EmptyMer 1 Oct - 0:36

Bon voilà ... j'ai acheté le tome 1 aujourd'hui et j'ai regardé le premier épisode hier soir alors je peux vous faire le sujet ^^ ... Au début je ne savais pas où le mettre car il est classé Shojo mais y'a pas besoin d'être devin pour comprendre que c'est un shonen ai (osez dire que Hisoka et Tsuzuki sont pas un couple !)


Titre : Les descendants des ténèbres
Titre original : Yami no matsuei
Auteur : Yoko Matsushita
Nb de tome : 11 tomes (série en cours)
éditeur français : Tonkam
Adaptation en anime : Une anime de 13 épisodes non licencié en france.

Les descendants des ténèbres Calend02

Résumé : Quand une personne meurt, son âme est automatiquement transporté vers sa destination, paradis ou enfers. Toute fois, il arrive que des personnes ne meurent pas, même à la fin de leur vie. S'occuper de ces personnes, c'est le rôle des Shinigami.
Les shinigami sont des humains qui ont concervé des regrets de la vie. Le roi Enma leur fait alors passer un test pour mettre à l'épreuve ce sentiment. Seul très peu de personne réussissent à devenir Shinigami et a avoir un nouveau corps (qui est en fait leur corps d'origine) et peuvent passer de la terre au monde des morts.
L'histoire nous raconte les aventures du "couple" (les Shinigami travaillant par deux) de Shinigami Asato Tsuzuki et Hisoka Kurosaki ...

Avis : Comme je ne suis encore fixé ni sur le manga, ni sur l'anime, mon avis et susceptible de changer, je tiens à le dire ...
Edit --> C'est bon, j'ai vu toutes l'anime et les 4 premiers tomes ... j'ai donc un avis plus détaillé

Anime : Les personnages ont un graphisme plaisant, Hisoka est vraiment adorable - bien que légèrement chianly -_-" jamais d'accore ! - ... la musiques est un peu lente et j'ai tendance à avoir envi de m'endormir rien qu'en l'écoutant mais à part ça, les voix des personnages correspondent bien à l'idée qu'on s'en fait en lisant le manga ... Mention spécial au passage où Hisoka bois un verre de saké ^^
Le méchant récurant, Muraki, est tellement sadique qu'on le déteste rapidement ... seulement voilà ... chaque fois qu'on s'imagine qu'il est mort, on se dit "finalement c'est dommage". Le fait qu'ils sont réellement méchant alors qu'il est vétu de blanc comme les anges donne un coté opposé. On sait qu'il est méchant mais il sait très bien joué les gentils quand il le faut vraiment (épisode 7, 8 et 9 avec Tsubaki-hime). On apprend qu'à la fin sa véritable motivation (et oui, ce n'est pas seulement pour réussir à faire des cochonneries avec Tsuzuki qu'il intervient sans arrêt).
Après on a aussi le personnage de Tsuzuki. En bon héro, il se veut être attachant et en effet, on ne peut pas le détester, même au prix de gros effort. Il est toujours sincère et déteste être responsable du malheur des autres, il aime les sucreries et est d'une bêtise affligeante, il est à la fois le shinigami le moins payé et le plus puissant de l'enma cho ... quel que soit les adjectifs qu'on utilise pour le décrire, on ne réussi pas à le détester. Tout comme Hisoka, on ne peut pas le quitter (Je ne sais plus si c'est pareil dans l'anime mais Hisoka devait partir après sa première mission avec Tsuzuki mais il a fini par rester).
Enfin on a le petit Hisoka ... je ne le cacherais pas, c'est mon personnage préféré, et ce n'est pas seulement à cause de son jeune âge et de ses yeux magnifiques ... Il a aussi une personnalité que j'affectionne tout particulièrement ... je tiens à préciser que ce que je vais dire vaut autant pour le manga que l'anime. Déjà, il est vrai que le fait qu'il soit l'un des personnages les plus jeunes lui donne d'avance un certain charme auprès de ma petite personne en manque d'affection *sbaf* mais je trouve surtout son histoire tout particulièrement passionnante. Non pas que je la trouve belle - elle est au contraire vraiment terrible - mais j'ai constamment envi d'en savoir plus sur lui. Hisoka était le fils d'une longue génération de gens on va dire ... snob (c'est du moins l'impression que j'ai eu) et à cause de ses pouvoirs psychiques, il a été rejeté par sa propre famille ... à cause de ça il s'est renferme sur lui même et a vécu seul ("Amie ? ça c'est un mot que je ne connais pas" dans le tome 3). Comme si ça ne suffisait pas, il a réellement été traumatisé par ce qui c'est passé avec le docteur Muraki. Un garçon de seize ans qui a souffert pendant trois ans avant de mourire et qui, même après la mort, continue de haïre cette personne ça fait déjà mal au coeur, mais quand en plus ce même garçon vous parle de vengeance tout naturellement, on a vraiment envi de pleurer. Pour ma part je n'ai pas verser de larme mais j'ai réellement envi de l'aider ... quelqu'un comme lui a juste besoin de soutien pour se sentire mieux et j'avoue sans honte que j'aimerais lui en apporter.
Manga : Dans le manga, on a le droit à une chapitre bonus au début racontant l'aventure de Tsuzuki et son précédent coéquipier, Azusa/Masaki ... c'est une histoire particulièrement belle qu'on a plaisire à lire même si on est pressé de rentré dans le deuxième partie ... c'est à dire le vrai début du manga !
Dans le manga, on apprend dès le premier tome que Hisoka n'est pas réellement mort de maladie mais qu'il s'agit bien d'un meurtre ... de plus, c'est toujours dans ce même tome que l'on apprend qui est son assassin (On doit attendre les épisodes trois et quatre pour le savoir). Le rythme du manga accélère très vite et on rentre quasiment tout de suite dans le vif du sujet avec une sorte de combat à mort dès le premier tome ... on nous montre que ça va pas être sympa tous les jours d'entré de jeu !
Global : L'histoire est captivante, on a le droit à un soupçon de shonen ai, Hisoka est adorable (la mignonne petite bouille qu'il a !! Mais quand même, mourire à 16 ans ... le pauvre) et en plus, on a même un sadique en prime ! Moi, j'achête ^^ ... enfin, moi je dis que j'aimerais pas être à la place d'Hisoka ... le pauvrounet ...
En fait, le manga et l'anime se ressemble beaucoup alors il n'y a pas tellement de différence entre mes deux avis -_-"

Vidéo :
Opening
ending

Image :
Les descendants des ténèbres Yami_n10
Les descendants des ténèbres 6447
Les descendants des ténèbres First
Les descendants des ténèbres A2331-2
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
 
Les descendants des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Manga/anime :: Yaoi-
Sauter vers: