Otaku-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otaku-world

Le monde des otaku. Pour ceux qui aiment les mangas et toute la culture japonaise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Kanon

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyuu-kun
Otakultime
Otakultime
Kyuu-kun


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Vos mangas préférés:
Vos personnages de manga préférés:
Le mot en plus:

Kanon Empty
MessageSujet: Kanon   Kanon EmptyVen 26 Sep - 1:16

Titre : Kanon
Titre original : Kanon
Nb d'épisode : Version 2002 : 13 épisodes non censurés/ Version 2006 : 24 épisodes non censurés

Résumé : Yuuichi Aizawa, un garçon de dix-sept ans arrive dans la ville où vivent sa tante, Akiko, et sa cousine, Nayuki, qu'il n'a pas revu depuis sept ans. Seulement, Yuuichi est incapable de se souvenir des gens qu'il a rencontrer à cette époque ou des évènement qui s'y sont passés, comme si quelque chose l'en empéchait. Grâce à Makoto, une jeune fille elle aussi amnésique, Ayu, une fille étrange avec un sac avec des ails, Nayuki, sa cousine, et l'étrange Mai qui se promène dans les couloirs de l'école une fois la nuit tombé, Yuuichi va peu à peu se rappeler de son passé ... mais il n'est pas aussi bon qu'il l'imaginait. Pourtant, même si la mémoire semble lui revenir, il a l'impression d'oublier le plus important ...

Avis : Voici un anime exeptionnel qui arrivera sans peine a vous faire verser des larmes. Les différents arcs sont émouvants, triste et les évènements tragiques se succèdent à une telle vitesse que l'on a pas le temps de se remettre du choc précédent qu'on a le droit à une nouveau. Yûichi est obliger de vivre les conséquences des actes qu'il a fait quand il avait dix ans et qui était indépendant de sa volontée, étant souvent causé par son départ à la fin des vacances. On est d'ailleurs souvent tenté de se dire que si il n'était jamais venu sept ans avant, on aurait été tranquille.
Version 2002 : Dans la version 2002, Yûichi semble plutôt passif et se contente d'encaisser les chocs qu'il a au fur et à mesure ... on a pas vraiment l'impression qu'il fasse quelque chose pour changer le cours des choses. L'histoire est tragique, belle mais en 13 épisodes, on a pas assez de temps pour correctement développer certaines histoires qui le mériterais pourtant.
La bande sonore est par contre très belle et les musiques sont jolies ... On a le droit à last regret dans le dernier épisode ^^. Par contre, si les voix des personnages leur correspondent bien ... laissons de coté, je vous en pris, le graphisme ... toei animation fait parfois des choses merveilleuses (la plupart des animes que je connais viennent de toei animation ...) mais là ... on dirait des gamines de primaire, Makoto se retrouve blonde au lieu de rousse et les visages sont un peu trop triangulaire ...
Par contre, on pourra se réjouire de la présence d'un OAV présentant le retour de Yûichi (qui, d'après ce que j'ai compris - ayant les DVD, j'ai regardé en raw - est partie à la fin) et d'une fin assez attendrissante entre Yûichi et Ayu, (/!\ attention spoiler) bien qu'un peu surnaturelle puisqu'Ayu marche parfaitement après sept ans de coma ... Que tous les personnages aillent bien, d'accore, mais là quand même ... Le fait que l'histoire de Makoto soit traitée en dernière est aussi une erreur d'après puisqu'elle est celle qui se finie le plus mal et qu'étant placé en première, elle nous choque plus puisqu'on a pas l'habitude. Je tiens aussi à précisé que le début de Kanon se passe dans la chambre d'hôpital d'Ayu ^^ Et le Yûichi a toujours le serre tête d'Ayu dans ses affaires.
Version 2006 :Les différents arcs de Kanon sont ici bien plus développé, ce qui est logique. En 24 épisodes, on a plus de tempsde s'attarder sur des détails et on s'attache plus aux personnages ce qui rend les différentes fins à chaque fois plus triste puisque c'était un personnage sur lequel on c'était attardé et qu'on avait appris à connaitre. Les fins des personnages (on ne peut pas vraiment dire mort ...) sont aussi très bien orchestrés, tout comme pour Makoto où on a le droit à un marriage qui nous arachera des larmes, et une fin qui donne de l'espoire.
Ici, le graphisme est bien plus soigné ! Heureusement pour nous que Kyoko animation (et oui, le studio d'Haruhi) qui a l'habitude de ce genre d'adaptation animé de jeu de drague (Air TV) nous a fait une deuxième version. Makoto est enfin redevenue rousse, comme dans le jeu, et tous les personnages ont subis un lifting ... merci pour Yûichi qui en avait bien besoin XD. Les personnages ne font toujours pas leur âge mais c'est ce qui les rend mignon ... c'est pour le moe comme dirait Haruhi ^^
Coté son, on a une pure merveille. Si je ne m'abuse, les voix des personnages n'ont pas changé ce qui fait que ceux qui connaissait les voix de 2002 ne seront pas trop surpris ... Par contre, les génériques ont changé et c'est tant mieux. Si les premiers étaient biens, on a ici le droit à l'opening last regret qui était l'opening du jeu vidéo. Autant dire que ça vaut le coup ^^ L'image d'Ayu courrant dans la neige dans l'ending est aussi très symbolique quand on prend en compte son monologue du dernier épisode "j'aimais courire à travers le centre ville en laissant derrière moi mes empreintes" et sa dernière réplique "est ce que je pourrais courire à nouveau ?".
La fin est toujours un happy end, avec une hypothèse de Shiori sur ce qui c'est passé ... on voit aussi un peu ce qui c'est passé durant le coma d'Ayu, après de Yûichi l'ai appris ... passage homis dans 2002. La fin est un peu décevante puisqu'on s'attendait quand même à un truc plus frappant (même si le renard à la fin est symbolique) mais on a le droit à une évocation de tous les personnages durant le monologue d'Ayu et à quelque chose de plus réaliste puisqu'Ayu est en fauteil roulant ... mais on a vraiment l'impression d'avoir loupé un épisode.
En bref, Kanon est une anime charmante et mignonne qu'on peut se plaire à regarder, seule ou à plusieurs, à condition d'avoir une boite de mouchoire près de soit pour pleurer un bon coup à chaque nouvelle et chaque étape de la progression de la "maladie" de Makoto.

Vidéo :
Opening 2002 Elle s'appel florescence il me semble
Ending 2002 Elle c'est flower
Opening et ending 2006

Image :
version 2002
Kanon Kanon_15
Kanon Kanon_10
Kanon Kanon_12
version 2006
Kanon Kanon_16
Kanon Kanon_10
Kanon Kanon_11
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-word.actifforum.com
 
Kanon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku-world :: Manga/anime :: autre-
Sauter vers: